Hoof Aid Special
Supplément pour améliorer le développement et la qualité des sabots
Pour que les sabots soient à nouveau en bonne santé
Contient non seulement de la biotine, mais aussi des levures, des acides aminés et des acides gras
Contient tous les nutriments qui contribuent au développement d’un sabot sain
Paiement facile, rapide et sécurisé par cartes bancaires, chèques et PayPal®.
* Certains produits pondéreux ont une participation aux frais de port supplémentaire incompressible
Passez commande sur le site et venez récupérer votre commande directement en magasin.
En savoir plus sur ce produit
Cavalor Hoof Aid Special stimule un développement optimal du sabot et favorise sa qualité. Cavalor Hoof Aid Special est un mélange ultra complet et concentré de tous les nutriments qui contribuent au développement optimal et à la qualité du sabot.
Il contient non seulement de la biotine, mais aussi des levures, des composés de sulfate, des acides aminés et des acides gras. Cette combinaison d’ingrédients est essentielle pour avoir des répercussions de taille sur le sabot. Elle est même nécessaire si vous voulez vous attaquer efficacement à des problèmes de sabots et si vous souhaitez que votre cheval ait de nouveau des sabots en bonne santé.
Le saviez-vous ?
La biotine – tout ce dont un sabot a besoin ?
La biotine, également appelée vitamine H ou vitamine B8, est une vitamine B hydrosoluble essentielle qui est souvent utilisée comme complément pour les chevaux dont les sabots sont de moins bonne qualité.
S’il est vrai que seules quelques études aient été menées sur des chevaux pour déterminer l’efficacité de la biotine et que les résultats soient souvent mitigés, il existe en pratique un nombre non négligeable de chevaux dont la qualité des sabots s’est visiblement améliorée après une cure à base de compléments contenant de la biotine.
La biotine est naturellement présente dans l’herbe, entre autres, et les compléments alimentaires Cavalor sont également enrichis en biotine pour favoriser une croissance saine des sabots. En outre, certaines bactéries du côlon peuvent produire de la biotine.
Nous ne connaissons pas les besoins exacts en biotine d’un cheval, mais une alimentation qui ne serait pas en équilibre pourrait donner lieu à certaines carences. L’expérience pratique nous a appris qu’une dose minimale de 25-30 mg de biotine par jour était nécessaire pour avoir un réel effet.
Ingrédients
Nous ne connaissons pas les besoins exacts en biotine d’un cheval, mais une dose plus importante de biotine permet très certainement aux sabots fragiles ou malades de se renforcer. Attention : une dose minimale de 25-30 mg de biotine par jour est nécessaire pour obtenir un effet visible. C’est pourquoi Cavalor Hoof Aid Special contient une dose quotidienne relativement élevée de biotine.
En plus de la biotine, Cavalor Hoof Aid Special contient de nombreux autres ingrédients qui ont un effet prouvé sur la qualité et le développement du sabot. Pour garantir la stabilité de Cavalor Hoof Aid Special, les vitamines présentes dans le produit ont été séparées des oligo-éléments.
Les oligoéléments et les vitamines n’ont donc aucun risque de réagir les uns avec les autres et peuvent agir de manière optimale. Les granulés verts contiennent des vitamines et des minéraux, notamment du MSM, des vitamines B, de la vitamine C et du chlorure de choline, qui influencent un nombre important de fonctions de l’organisme.
Les granulés beiges contiennent, entre autres, les oligoéléments cuivre et zinc, qui ont été ajoutés sous une forme facilement assimilable. Par ailleurs, Cavalor Hoof Aid Special contient également des acides aminés essentiels : la lysine et la méthionine soufrée, qui renforce la flexibilité du sabot.
Outre ces ingrédients très importants pour le développement et la qualité du sabot, Cavalor Hoof Aid Special contient également des levures vivantes. Celles-ci soutiennent la digestion et veillent à ce que l’alimentation soit absorbée le mieux possible, ce qui a un effet favorable sur l’état général et la vitalité du cheval.
Des informations supplémentaires sur les ingrédients de ce produit sont disponibles dans la fiche produit.
Mode d'emploi
La paroi du sabot pousse à partir de sa couronne. À cause de la croissance lente de la paroi, il faut parfois jusqu’à deux mois pour que le nouveau sabot soit visible et que le résultat soit bien perceptible. Nous recommandons d’utiliser Cavalor Hoof Aid Special pendant au moins 3 à 6 mois.
Lorsque les sabots redeviennent sains, la dose quotidienne peut être réduite de moitié pour continuer à soutenir le développement d’un sabot en bonne santé.
Recommandations alimentaires Cavalor Hoof Aid Special : 50 grammes par jour et un maximum de 100 grammes par cheval et par