Baume Truffe & Coussinets
🌿 Le BAUME TRUFFE & COUSSINETS est un baume 100% naturel pour chien & chat bien sûr qui protège, répare et nourrit intensément les coussinets secs, crevassés, craqués etc… Il soulage immédiatement leurs pattounettes !🐾
🌿 Notre baume crée une barrière protectrice et ultra nourrissante.
Adapté aux peaux les plus sensibles et exigeantes, sa truffe va elle aussi retrouver sa souplesse pour les plus abîmées mais ce baume peut également être utilisé en prévention !
Composé uniquement d’ingrédients naturels et Bio reconnus & sélectionnés pour leur efficacité ! Idéal également pour redonner souplesse & hydratation aux cals d’appui & zones inter-digitées.
Vous le recevez dans un pot en aluminium recyclable/ réutilisable 😉
Paiement facile, rapide et sécurisé par cartes bancaires, chèques et PayPal®.
* Certains produits pondéreux ont une participation aux frais de port supplémentaire incompressible
Passez commande sur le site et venez récupérer votre commande directement en magasin.
Baume truffe et coussinets fabriqué à la main en France dans nos laboratoires. Vous le recevez dans un pot en aluminium recyclable/ réutilisable.
Composé uniquement d’ingrédients naturels et Bio sélectionnés pour leur efficacité, notre baume agit rapidement pour une peau protégée, réparée, nourrie, et hydratée en profondeur.
Son utilisation est compatible avec les chats, les chiens et les femelles gestantes/allaitantes de tous âges et toutes races. Elle est également sans danger si votre animal se lèche après application.
Les coussinets de votre compagnon sont mis à rude épreuve et malgré leur résistance, il arrive qu’ils subissent des dommages.
- Des brûlures peuvent survenir l’été, avec les sols chauds comme le bitume et le sable.
- Avec le sport et la neige, les coussinets et zones inter-digitées peuvent s’irriter et s’enflammer. Ils peuvent présenter des coupures et crevasses.
- Lors des balades, des épines et épillets (petit épi), se logent parfois dans la peau et provoquent des inflammations et infections. Il est important de vérifier leur absence en passant vos doigts entre les coussinets.
Dans ces pathologies, on observe fréquemment que l’animal se lèche intensément.
- Les coussinets ainsi que la truffe peuvent présenter une hyperkératose: on observe un épaississement, un durcissement et/ou craquellement de la zone.
Votre animal se couche souvent de la même façon et vous voyez apparaître des zones sans poils et sèches? Ce sont des cals d’appui, ils risquent de se craqueler et de s’infecter. Vous pouvez les traiter en appliquant le baume truffe et coussinets. En complément il est possible d’utiliser le beau poil qui accélère la repousse du poil.
Composition :
Beurre de karité, huile d’amande douce, huile de chanvre, Cire d’abeille, huile de tournesol, Macérat huileux de calendula, vitamine E.
Conseil d'utilisation :
- Appliquer généreusement puis masser jusqu'à pénétration
- Avant/après chaque sortie pour protéger les coussinets des agressions
- En prévention : 2 à 3 fois par semaine
- En traitement : plusieurs fois par jour jusqu'à amélioration
On décrypte la formule :
- Beurre de karité : il hydrate et nourrit en profondeur et possède des propriétés anti-inflammatoires.
- Huile d’amande douce : elle régénère la barrière cutanée et réduit l'inflammation.
- Huile de chanvre du Berry : ses cannabidoïdes ont des propriétés régénérantes, nourrissantes et luttent contre l'inflammation. Elle prévient également la déshydratation.
- Cire d’abeille : c'est un puissant antimicrobien contenant des flavonoïdes et antioxydants qui agissent sur la cicatrisation et l'inflammation.
- Huile d'olive : elle protège les cellules des radicaux libres qui, en excès, sont toxiques. Associée à la cire d'abeille elle améliore l'efficacité de la cicatrisation des brûlures et plaies profondes.
- Huile de tournesol : Elle possède des vertus réparatrices de la barrière cutanée et réduit l'inflammation.
- Macérât huileux de calendula : cicatrisant grâce à son effet bénéfique sur le développement des vaisseaux sanguins et des fibres de la peau ainsi que sur la qualité du collagène. Il possède aussi un effet antifongique.
- Vitamine E : permet la conservation en réduisant la vitesse d'oxydation des huiles (rancissement)